Après la guerre à la drogue, la chasse aux drogués...........?
Voici la nouvelle campagne de la MILDT, Mission Interministérielle de Lutte Contre La Drogue et la Toxicomanie intitulée: La drogue si c'est illégal, c'est pas pour rien.
3 spots + 3affiches+ campagne SMS + ...... Les liens des documents sont en dessous de la vidéo.
Gros matraquage en vue donc.....
Et la conférence de presse de Mam et Apaire:
http://www.endirectsurleweb.com/mildt/c ... e/20nov09/
Je conseille vivement de s'intéresser à cette nouvelle campagne de très près car elle annonce clairement le durcissement de la législation et les mesures répressives à l'égard des consommateurs de produits.
Certaines associations et citoyens ont déjà vivement réagi à cette campagne et ce n'est que le début. Pour eux cette nouvelle campagne est particulièrement stigmatisante envers les usagers de drogue et annonce haut et fort la détermination du gouvernement à entrer en guerre contre la "drogue" et les "drogués".
Plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes, entreprendre des mesures adaptées à la réalité du terrain et qui soient pertinentes et efficaces, le gouvernement va intensifier ses mesures répressives qui marginalisent d'avantage les usagers de produits....... C'est donc un frein à la prise en charge de ces personnes, un frein aux soins et à la "réelle" prévention (et non pas celle de la Mildt) ainsi qu'à la réduction des risques et des dommages..........
Je vous laisse réagir.....En espérant que çà vous fasse réagir parce que sincèrement çà devient réellement inquiétant.