| Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perkastor Rabouin ardent
| Sujet: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Sam 8 Jan - 19:51 | |
| Ca fait longtemps que je voulais poster sur Guillaume KOSMICKI qui faisait partit des Oko system sous le nom de Tournesol, et qui est maintenant conférencier sur le mouvement techno
En lien les différents études qu'il à ecrit comme sa période dans les teufs de 1994 à 2006 ou aussi le decryptage d'une track de Crystal Distortion qui est devenu un "tube" en teuf...Plein de truc a lire et regarder ( quelque photos ) pour en apprendre un peu plus sur ce mouvement
http://guillaume-kosmicki.org/liens.html
Il a aussi écrit un livre que je conseil sur toutes les musiques electroniques et leurs origines : "Des avant gardes aux dance floors"
BONNE LECTURE | |
|
| |
last eko radioactif
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Dim 9 Jan - 14:06 | |
| Héhé c'est un gars super sympa Guillaume ! Il vient aussi de publier un bouquin qui s'appelle "free parties : une histoire, des histoires" Un pavé de 700 pages, accompagné d'un cd, et avec plein de tofs. Il s'agit d'un receuil de témoignages, des anciens aux nouveaux (notamment une partie des spis qui racontent leur épopée). Je l'ai presque fini, il est vraiment passionnant !!! | |
|
| |
fry radioactif
Nombre de messages : 101 Age : 35 Localisation : entre poitiers et chatell Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Dim 9 Jan - 17:38 | |
| j'ai lue "freeparty" et ce bouquin est vraiment très bien, blindé de témoignage et d'avis différent, tous très instructif. On en apprendre bien plus sur le teuf au traver des ces témoignage que dans les bouquins et reportage standar qui ne font que dire les même chose. Il nous explique aussi pourquoi pas mal de chose son ainsi dans la culture techno. à lire !
http://recherche.fnac.com/ia797568/Guillaume-Kosmicki?SID=9338fe25-2435-92de-d9ed-e2b3af8a1188&UID=0B388415D-5C65-5B20-AC5B-8E46937C9B94&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=080720111534 | |
|
| |
klm radioactif
Nombre de messages : 546 Age : 42 Localisation : Hautes Corbières Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Lun 10 Jan - 0:59 | |
| merci pour les liens et les infos !! ça f'sait un bail que j'avais pas "entendu parler" des Oko et de Tournesol... j'aimais bien ces lives tordus ! | |
|
| |
Manu l'rabouin Admins
Nombre de messages : 5746 Age : 43 Localisation : Melle/Paname... Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Lun 10 Jan - 19:31 | |
| Pas encore lu le livre, mais déjà assisté à plusieurs de ces conférences, et pas mal discuté avec lui, et c'est clair vraiment un gars génial, super intéressant!!!
| |
|
| |
koortex néophyte
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Mer 12 Jan - 14:41 | |
| Ecellent bon-homme ! Je lis en ce moment " musiques éléctroniques , des avant garde au dance floor" et il est tout simplement génial ! Une mine de savoir assez halluciant ! par contre jamais écouté se qu'il fait comme son , si ya des gens qui ont je veux bien un petit lien ! Merci | |
|
| |
Manu l'rabouin Admins
Nombre de messages : 5746 Age : 43 Localisation : Melle/Paname... Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Mer 12 Jan - 15:53 | |
| http://www.mandragore-soundsystem.org/sons/okosystem/TOURNESOL-Live_Mandragore-14_aout_2010.mp3
Enjoy!!! ;) | |
|
| |
koortex néophyte
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party Sam 22 Jan - 15:16 | |
| Yep ! merci j'vais écouter sa avec attention ! | |
|
| |
Yardieman productif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party | |
| |
|
| |
| Guillaume KOSMICKI ...Etudes sur le mouvement des free party | |