Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!
Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!
Rabouinland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Immersion totale, la carte du Vietnam... je cochonne comme une truie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 En hommage à Mathilde et aux autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
>So<
turbulent
turbulent
>So<


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : WonderLand
Date d'inscription : 19/09/2009

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:32

Je fais tourner un message de fixouille qui tourne sur plusieurs forums teknoïdes et qui vaut la peine d'être lu:

"On reparle de l'assassinat de carnoet dans l'actualité. Je sais pas comment manifester mon dégout contre ce drame.La seule idée que j'ai eu, c'est de faire un fly hommage à Mathilde.

Je trouve qu'on doit avoir un devoir de mémoire envers cet horrible crime, qu'on ne doit pas jouer les amnésiques.
Faire montrer que pour quelques choses qui nous horripile, qui nous est totalement incompréhensible, on arrive à se manifester, le dénoncer et pas l'oublier.
Je ne veux pas créer un doc trop trash, ou qui stigmatise le milieu,ou puisse faire entrée la psychose chez certains. Juste une petite pensée à Mathilde et ceux qui nous ont quitté trop tôt.

La 1er page du fly pourrait juste avoir juste écrit un Hommage à Mathilde et autres, et sur le verso des gestes et attitudes à avoir pour essayer d'éviter certains drames:
-ne pas laisser une fille à aller pisser toute seul
-ne pas laisser un fille dormir toute seul à l'écart
-quand quelqu'un dort s'assurer qu'il dort bien
-quand quelqu'un fait un bad ne pas le laissait tout seul
-quand vous trouvez quelqu'un a une attitude bizarre ou rencontrer un problème,vous aller prévenir les gens des sons (pas le dj pendant son mix :D ) ou les secours et organisme de prévention...


Je veux pas faire un truc qui ya pour but de jouer au guide d'assistanat pour le teufeur débutant ou occasionnel, mais simplement faire rappeler que des fois la fête peut déraper et devenir un très mauvais souvenir au lieu des plus beaux.

Dites-moi ce que vous en pensez de l'idée. En tout cas ca me tient à cœur de faire quelques choses."
Revenir en haut Aller en bas
OtOk-tOnE
radioactif
radioactif
OtOk-tOnE


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : dans un bOis
Date d'inscription : 03/06/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:54

pffff, il faut penser aux pervers quand meme, il en faut pour tout le monde, ça ne sert à rien ton topic là...
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:16

Pour moi c'est très important et même primordiale...
Trop de gens sont mort en teuf, c'est pas anodin...
Et on en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
PILOUdoubleFACE
Rabouin ardent
Rabouin ardent
PILOUdoubleFACE


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Saint-Ouen les Bains
Date d'inscription : 13/12/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:38

Bien entendu personne ne souhaite que ce genre de drame se renouvelle; mais ce n'est pas responsabiliser les gens de leur "flyer" les comportements à avoir...bientot on aura des flys pour nous expliquer que pour éviter une entorse il faut bien lasser ces lacets...

Sorry So, mais le guide de la vie n'est pas réédité depuis longtemps...

Prends ces mots comme tels, avec cynisme compris; édite plutot un guide pour émasculer un violeur avec ce qui te tombe sous la main; ça serait plus instructif...
UN TEXTE NE REMPLACERA JAMAIS LES MOTS ET LES ACTES: PRENDS SOIN DE TOI/ PRENDS SOIN DES AUTRES/ LA VIE N'EST PAS UN JEU...C'EST MIEUX QUE çA!

(J'ai beau me relire, j'aimerais mieux de teparler de ce sujet important de vive voix; au plaisir de te rencontrer pour réellement ECHANGER...à défaut je poste mon text pourri..)
Revenir en haut Aller en bas
skweek79
Rabouin ardent
Rabouin ardent
skweek79


Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:44

dis moi si je me trompe pilou mais ce que tu dis c'est:
pour ou contre la prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/skweek79
>So<
turbulent
turbulent
>So<


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : WonderLand
Date d'inscription : 19/09/2009

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:10

Ah bah elle commence bien cette rubrique!!!

Je rappelle que ce texte ce n'est pas moi qui l'ai écris......Déjà parce que je n'aurais pas utilisé ces mots...... Et aussi parce que je n'adhère pas à tout ce qui y est dit..... Notamment la partie sur les nanas et aussi celle sur les comportements"bizarres".....A quel moment on considère qu'un comportement est bizarre en teuf......Alcoolisé? Tripé? Kétaminé...? Bref, peu importe........

Il n'empêche que je trouve que la démarche est intéressante et a le mérite de rappeller à TOUS qu'il faut savoir être vigilant POUR SOI et aussi POUR les AUTRES....... Et quand je dis çà je ne parle pas d'assistanat car moi même je suis contre le fait de prendre la main des autres et surtout en teuf...... Malgré tout quand jvois quelqu'un dormir dans son vomi jprend toujours un temps pour voir s'il fait pas un coma ou un malaise quelconque... Quand jvois quelqu'un de trop arash' qui s'est blessé qui est seul et désorienté, jle prend en charge un minimum....... Comme quand jvois quelqu'un en galère sur le bord de la route en rade ou que sais-je, j'accélère pas, jm'arrête au moins pour m'assurer que la personne a pas besoin d'un coup de main..... J'ai toujours été comme çà mais j'conçoit que ce n'est pas le cas de tous, par choix, par nature ou que sais je...

Après il faut aussi à voir en tête la notion de danger par exemple... A nous de savoir évaluer des situations.
On peut parler aussi de la notion de non assistance en personne en danger...Par exemple.

Jpense qu'à un moment donné si on réfléchis pas à çà un minimum et qu'on fasse marcher le communautaire sur ces notions de prév-rdr on se retrouvera toujours avec des situations dramatiques.
Encore ce week end jdiscutais avec des orga, membres de sounds systems bretons notamment qui me disaient à quel point çà pouvait les angoisser de se dire qu'un accident pouvait arriver à tout moment car ils ont (comme moi) vécu des drames et çà leur a fait prendre conscience de pleins de choses.......

Bon bref, sans faire de grands discours, je suis pas là pour faire la morale et dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Je suis pas experte, j'ai pas la science infuse.

Cet espace est fait pour échanger ensemble pour peut être mieux comprendre certaines choses, s'informer et tout ceci dans une démarche de respect de la parole et des opinions des autres et ce dans le non jugement.

Mais là çà commence mal on dirait. Z'êtes vindicatifs dis donc! :)

Et on se connait déjà Pilou.......Quelle tanche cuiçi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:21

Je pense que ce que veut dire Pilou, c'est que de faire attention aux autres devrait couler de source, cela devrait inné, et dans l'absolu il a raison...
Mais malheureusement, la réalité est bien différente...

La plupart des gens (je dirais même tout le monde) ont besoin de sensibilisation, et les mettre devant le fait accompli, ou plutôt leur montrer des exemples bien réels, permet aussi de montrer que les teufs c'est sympa, mais que ça peut aussi être risqué, comme conduire, faire l'amour, etc...

Moi dans cette idée, ce que je vois c'est plutôt, un devoir de mémoire, pour que les gens sachent que c'est arrivé, que ça peut encore arriver, et en tire des leçons...
En quelque sorte, que tous ces gens ne soient pas mort pour rien...

Et de le faire par l'intermédiaire d'un fly sympa, c'est quand même mieux que de faire une campagne du genre de celles de la sécurité routière, non???

Après je suis d'accord avec toi Pilou, la prévention ne remplacera jamais les actes concrets, mais elle a quand même le mérite d'informer sur les comportements que l'on devrait tous adopter...
Revenir en haut Aller en bas
PILOUdoubleFACE
Rabouin ardent
Rabouin ardent
PILOUdoubleFACE


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Saint-Ouen les Bains
Date d'inscription : 13/12/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:49

ok ok... text trop cynique pour etre entendu.... Je vois que l'on est d'accord sur le fond (oui à une prév globale par le dialogue avec ses ainés par ex.), sur la forme aussi: pas de guide du fetard junior qui pour moi tend à Déresponsabiliser les acteurs d'une fete LIBRE; trop de jeunes trop jeunes: un fly serait-il le bienvenu pour leur expliquer qu'ils ne faut pas faire n'importe quoi, qu'ils devraient attendre d'avoir atteint la taille adulte pour prendre des risques...
So? Rencontrée sur une ile? okok je me souviens de toi; on avais pas discuter devant ton mobil home de la violence dans les ravesparties???
https://www.dailymotion.com/video/x681bu_en-rave-on-se-tapedessus_people
Sans rancune ni vengeance (not vin di ca tif ) je te dis à bientot pour des fiestas entourées par des gens qui se respectent, qui s'aiment et se roulent par terre comme des labradors!
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:25

PILOUdoubleFACE a écrit:
trop de jeunes trop jeunes

... ou de plus en plus de vieux trop vieux???
Et oui la roue tourne, et n'est pas prête de s'arrêter...
La relève est un perpétuel recommencement, chacun son tour!!!
C'est vrai qu'on a tendance à dire, "lui il est vraiment trop jeune pour être ici", mais beaucoup d'entre nous, ont commencé à leurs âges, voir même plus jeune encore...
Et qu'est ce que les anciens disaient de nous à l'époque??? La même chose, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
>So<
turbulent
turbulent
>So<


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : WonderLand
Date d'inscription : 19/09/2009

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:32

Puis c'est même plus une question d'âge pour le coup....... On va pas tenir des discours de vieux machin qui apprenne la vie aux autres sinon on est pas rendu! Niveau prise de risques jcrois qu'on peut tous êtes logés à la même enseigne peut importe en quelle année tu peux être né.

Et puis faut pas oublier: C'était mieux maintenant!!!!! Héhéhé ^^

Et non raté Pilou....... Ca aurait pu etre sur une île avec un Mobile Mais non...... :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:47

>So< a écrit:
Niveau prise de risques jcrois qu'on peut tous êtes logés à la même enseigne peut importe en quelle année tu peux être né

Complètement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
skweek79
Rabouin ardent
Rabouin ardent
skweek79


Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:48

>So< a écrit:
Ah bah elle commence bien cette rubrique!!!

c'est la manière a Pilou de te dire bienvenue En hommage à Mathilde et aux autres 20717
ceci dit ça permet de débattre sur certaines choses
je trouve ça plutot pas mal
et pour en revenir au sujet l'idée part quand meme d'un bon sentiment
et je la voyais aussi comme un devoir de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/skweek79
>So<
turbulent
turbulent
>So<


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : WonderLand
Date d'inscription : 19/09/2009

En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:58

Devoir de mémoire oui, remise en question de certaines choses et comment ré-inventer certaines stratégies de prévention-rdr pour soi et pour les autres....... Avoir les bonnes cartes en mains et ensuite faire ses choix en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En hommage à Mathilde et aux autres Empty
MessageSujet: Re: En hommage à Mathilde et aux autres   En hommage à Mathilde et aux autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En hommage à Mathilde et aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/01/2009 - HOMMAGE A BERLIN (FILM+SOIREE) - ANGERS
» MEPHEDRONE ou "Bubble" et autres nouvelle substances
» d autres fotos du debut
» Performances percings et autres ...
» cherche artistes similaires à d'autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabouinland :: La Tekno-activité :: Prévention et réduction des risques-
Sauter vers: