| besoin d'aide enregistrement de mix. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikko Rabouin ardent
Nombre de messages : 705 Age : 42 Localisation : de retour dans le mellois Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 12:42 | |
| | |
|
| |
Manu l'rabouin Admins
Nombre de messages : 5746 Age : 43 Localisation : Melle/Paname... Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 12:53 | |
| Parce que t'as Ableton toi??? Bah arrête le mix alors!!! ;) Sur Audiacity, c'est simple, faut juste bien régler le micro sur ton ordi... Va voir ici http://www.epsylonn.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=11688 Mais si t'as juste une carte son de base dans ton ordi portable, tu enregistreras en mono... Le mieux c'est d'acheter une p'tite carte son d'enregistrement (genre 30-40€) et comme ça tu auras même le logiciel qui va avec!!! Tu te feras moins chier, et t'auras un son de bonne qualité!!! | |
|
| |
nikko Rabouin ardent
Nombre de messages : 705 Age : 42 Localisation : de retour dans le mellois Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 13:02 | |
| on va essayer, mais ça marchait pas l'autre jour même en règlant le micro !!! | |
|
| |
klm radioactif
Nombre de messages : 546 Age : 42 Localisation : Hautes Corbières Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 13:03 | |
| salut nikko !!!!! bon j'vais essayer de t'aider... je me sers d'audacity, je vais tâcher de t'expliquer ce qu'il faut faire ! Tu ouvres audacity, tu vas dans les préférences, dans E/S audio tu verras y'a en premier lecture "peripherique" built-in OUPUT puis après dans enregistrement faut mettre "peripherique" sur built-in INPUT "canaux" 2 (stéréo) Tu branches ta sortie .rec (ou une autre sortie master) de ta table de mixage jusqu' à l'entrée "micro" de ton PC avec un petit jack... Normalement y'a plus qu' à lancer l'enregitrement et ça marche !! Fais un test avant, moi je mets deux skeuds en même temps pour avoir le volume maximum que j'atteindrais dans mon mix, je lance l'enregistrement, tu vérifies que ta bande d'onde ne s'écrasent pas en bas et en haut en diminuant ou en augmentant le volume, tu peux baisser le volume d'entrée sur la page principale d'Audacity, à droite à côté des modules lecture/pause et du volume de sortie... Le mieux c'est que l'onde soit importante mais que ça ne dépasse pas les 0db, les limites quoi...... Une fois que t'as réglé ton niveau d'entrée tu effaces ce que tu viens de faire, et tu te lances dans l'enregistrement de ton mix !! Voilà ça devrait marcher !! A la fin de ton mix tu peux faire "normaliser" en laissant les réglages que la boite de dialogue te propose, c'est mieux... enfin, je trouve ! Après t'es pas obligé de le faire, ça passe.... pour faire un remastering après j'pourrai pas plus t'aider !! J'espère avoir pu t'aider et avoir été assez clair, si t'as des questions auxquelles je peux répondre..... Voilà amuses toi bien maintenant ! A + !! kLm Edit : arf ben le temps que je tape tout ce message y'avait déjà des réponses !!!! | |
|
| |
skweek79 Rabouin ardent
Nombre de messages : 1615 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 13:10 | |
| sinon pour les cancres comme toi il fo se reporter à l'article 22... | |
|
| |
nikko Rabouin ardent
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 13:46 | |
| cual es el articulo veinti dos ??? no comprendoch... | |
|
| |
nikko Rabouin ardent
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 13:47 | |
| merci mon ptit klm jvai essayer tout ça... jte tiens o jux !!! a tte et encore merci. | |
|
| |
ExOrTeK17 radioactif
Nombre de messages : 170 Age : 36 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 14:33 | |
| oué grave faut qu'il y arrive je veux écutar du patué !!
ableton se qui est bien avec sa c'est le son il est bien net après auda je l'utilise pas . si pour les vox mai bon vla le micro de merde :p | |
|
| |
skweek79 Rabouin ardent
Nombre de messages : 1615 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Jeu 3 Déc - 15:47 | |
| hey Nikouya et mon article 22 tu l'as trouvé ? | |
|
| |
nikko Rabouin ardent
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Ven 4 Déc - 21:13 | |
| klm j'ai suivi tes instructions, ça enregistre mais le son grésille..... skweek je comprends pas ce dont tu me parles ? Par contre avec quoi tu t'enregistres toi ? | |
|
| |
klm radioactif
Nombre de messages : 546 Age : 42 Localisation : Hautes Corbières Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Ven 4 Déc - 21:37 | |
| ça grésille ?? ça donne quoi visuellement ?? faut que tu puisse bien voir ta forme d'onde.... Il rame ton PC ? Ca peut venir de là, quitte tous les autres logiciels aussi comme ça y'a rien qui peut gêner l'enregistrement.... | |
|
| |
nikko Rabouin ardent
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Ven 4 Déc - 21:58 | |
| je pense que ça doit venir du pc, visuellement ça ne fait pas d'onde, je vois une barre bleu. sinon tu voudrais pas me donner ton numéro en mp, ce sera plus simple par tel, merci. | |
|
| |
skweek79 Rabouin ardent
| |
| |
oeil_de_bique turbulent
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Sam 5 Déc - 1:30 | |
| Merde moi qui pensais que l 'article 22 c'était : Fais le avec l'arrache pneu... c'est pour ça je ne comprenais pas... | |
|
| |
skweek79 Rabouin ardent
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. Sam 5 Déc - 14:56 | |
| la on commence a toucher le fond ;))) bon nico ca a donné koi nos reglages d'hier soir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide enregistrement de mix. | |
| |
|
| |
| besoin d'aide enregistrement de mix. | |
|