Nombre de messages : 383 Age : 41 Localisation : dans un bOis Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 14:19
je vous mets quelques petites photos que j'ai eu le plaisir de prendre durant cette semaine de reve passée "sur" et "sous" la mer rouge !!!
celle là pour commencer histoire de voir la couleur de l'eau avec une température extérieur approchant les 36 - 37°, et une température de l'eau avoisinant les 28-29°
une des deux iles brothers, deux petite iles au milieu de la mer, celle ci est magnifique et rassemble une faune très diverses dont des requins ou tortues selon les saisons...
Un requin marteau
requin gris à pointe blanche
une rascasse volante
un poisson ange
les petits nemo, poissons clown
une raie pastenague
un nudibranche d'environ 1cm, photo prise en macro, qu'est ce qu'un nudibranche ? un mollusque marin ayant ses branchies à l'extérieur de son corps
mon père fesant le con avec une mitrailleuse anglaise, je ne l'ai pas précisé avant mais nous avons fait une croisière spéciale épaves...
un poisson crocodile, très venimeux et d'autant plus dangereux qu'il faut etre attentif pour le repérer celui là
un poisson scorpion également très venimeux
la nuit a bord du bateau, nous avons appaté deux requins, là on le voit avec ses poissons pilotes
et voilà, si ça interresse un peu plus quelqu'un je pourrais poster deux ou trois videos !!!
Manu l'rabouin Admins
Nombre de messages : 5746 Age : 43 Localisation : Melle/Paname... Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 14:42
Terrible ce p'tit voyage!!! Vas-y mets en d'autres!!!
perkastor Rabouin ardent
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 15:05
superbe !!!!
davidketa Rabouin ardent
Nombre de messages : 1142 Age : 40 Localisation : la rabouinerie Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 15:09
ouai j espere qu on aura l occasion d en fair cette été en grece on verabouin aprés je sais ps si on pourra prendre des fotos en tout cars ça met l eau a la bouche
Manu l'rabouin Admins
Nombre de messages : 5746 Age : 43 Localisation : Melle/Paname... Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 15:29
Si tu veux faire de la plongée, renseigne-toi avant... il y a plusieurs niveaux à passer avant de pouvoir faire une balade sous-marine telle que celle-là... Par exemple les épaves, il faut un minimum de formation avant de pouvoir descendre à de telles profondeurs... C'est aussi du temps et de l'argent... Mais il y a un début à tout!!!
OtOk-tOnE radioactif
Nombre de messages : 383 Age : 41 Localisation : dans un bOis Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 15:38
vous pouvez faire des explorations sans niveau, cela restera dans une zone de 6m voir un peu plus si votre moniteur juge bon, ce qui est moins sur. une année par niveau au minimum sauf si vous passez cela en speed mais il faut aligner les sous !!! sans niveau : max 6m niveau 1 : autorisation de plongée par trois maximum avec en plus un moniteur a une profondeur max de 10 m en exploration niveau 2 : autonome jusqu'a 20 m, voir jusqu'a 40m avec un moniteur ou un ami de niveau 3 minimum( toujours au minimum, ne jamais plongé seul on ne sait jamais ) niveau 3 : autonome en tout point les autres niveau servent à encadrer, donner des cours ou en faire son métier !!! voilà en gros ce sport coute un minimum d'argent en effet mais on trouve du très bon matériel d'occase. pour ce qui est du reste des photos je les mettrais plus tard, ej ne les ai pas sur ce pc, celle là j'ai du les repiquer sur un forum ou je les avait précédemment postées, voilà pour info, j'ai mon niveau 2 et en égypte je suis descendu avec mon père sur une épave jusqu'à 60m, ce qui est interdit mais bon, sarko n'a pas encore trouvé le moyen de mettre des radars sous l'eau, ce qui n'empeche qu'au moindre probleme, la personne qui a emmené une autre personne non qualifié au delà d'une certaine profondeur risque de très gros problèmes car tout le monde ne peut pas descendre aussi profond sans préparation et comme vous le savez également les assurances ne lachent pas les sous comme ça. Et de plus les risques liés à la plongées sont nombreux et mortels... mais comme dit manu si vous allez en grèce, vous pourrez aller dans une boutique ou un club et ils vous emmeneront dans des coins sympa. en plus la grèce ça doit etre un aquarium également perso je vais économiser pour me payer une croisière au maldives de 15 jours, avec ses requins , raies manta , requins baleine etc !!! et pour finir, pour les photos, sachant que vous ne dépasserez pas les 8 ou 10 au maximum, il y a les appareils photo jetable sous marin, pour cette profondeur ça va encore, car il fait encore clair ( en grèce du moins )ensuite pour plus profond ça ne sert à rien , meme s'il y a écrit 20m sur l'appareil !!!
PS : si y'en a qui pensais a s'inscrire au club a niort, vous aurez surement la chance de voir perkastor en moule bite rouge faire le 3ieme reich a des ptits morveux qui pissent dans l'eau !!!
el.chenillo radioactif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : 16/17 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 16:59
franchement ca déchire, c'est vraiment trop beau.
mon pére fait d'la plongée aussi, a chaque fois qui me montre ces fotos sous marine, je gobe devant ces bouquets couleurs , c'est magnifique,
va s'y fait péter les fotos!!!!!
coco45 Rabouine ardente
Nombre de messages : 147 Localisation : ici et nulle part partout et ailleurs Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 17 Fév - 23:24
ouai jadore regarder tes fotos mais e la a descendrs sous l'eau pour moi se sera sans moi éhéhhh
spud79 Rabouin ardent
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mer 18 Fév - 12:55
ca donne envie mais faut pas avoir la phobie des algues et des bernard l'hermite
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mer 18 Fév - 23:36
un petit coucher de soleil en pleine mer !!!
un petit mérou
du corail de feu pris pendant une plongée de nuit
une gorgone géante de 2 à 3 mètres !!!
le thistlegorm !!!
un beau camia !!!
deux trois photos des requins de nuit
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Jeu 19 Fév - 0:52
il fait de la plongée ou ton pere ? el chenillo
Dje_R1T néophyte
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Jeu 19 Fév - 3:00
c kler elle sont bien jolie tes photos , hesite pas ! ;)
Manu l'rabouin Admins
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Jeu 19 Fév - 12:33
J'aimerais trop descendre dans des épaves, c'est fascinant!!! Au fait, tu as vu le film "Open Water"??? Un bon thriller psychologique, et c'est d'après une histoire vraie!!!
to$ Rabouin ardent
Nombre de messages : 593 Age : 42 Localisation : pays mellois Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Jeu 19 Fév - 12:36
ca dechire mec on veut des videos
el.chenillo radioactif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : 16/17 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Jeu 19 Fév - 16:00
IL EN FAIT SUR COGNAC, mais je crois qu'il rejoint d'autre club quand il font des sorties, si ca ce trouve tu la deja rencontrer, il a tous ces niveaux.
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Jeu 19 Fév - 16:04
open water oui je 'lai vu , c'est tiré d'une histoire vraie, exact !!! je n'aimerais pas etre a leur place
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Ven 20 Fév - 12:59
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Ven 20 Fév - 13:03
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Ven 20 Fév - 13:03
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Ven 20 Fév - 13:05
el.chenillo radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Ven 20 Fév - 16:06
ca déchire,elles sont magnifique tes vidéos!! ces murénes toujour aussi moche et con!!!!
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Ven 20 Fév - 22:36
j'adore les murènes, j'resterais des heures à essayer de les caresser. mais c'est vrai que ça a une sale gueule, en plus ce sont des murènes géantes là bas !!!
el.chenillo radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Lun 23 Fév - 11:56
OtOk-tOnE a écrit:
j'adore les murènes, j'resterais des heures à essayer de les caresser. mais c'est vrai que ça a une sale gueule, en plus ce sont des murènes géantes là bas !!!
géantes du genres????
3-4 metres
OtOk-tOnE radioactif
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 24 Fév - 0:40
dans les 2,5 M adultes ce sont les plus grande d'Ou son nom
gordon Rabouin ardent
Nombre de messages : 1750 Age : 41 Localisation : BRESSUIRE 79 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!! Mar 24 Fév - 18:29
C tout bleu !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: plongée sous marine septembre 08 en mer rouge !!!