| URGENT- Besoin conseil - URGENT | |
|
+3last eko fuzbite Charcutier Légiste ! 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Charcutier Légiste ! turbulent
Nombre de messages : 65 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: URGENT- Besoin conseil - URGENT Ven 28 Nov - 12:03 | |
| Talut les Copains :P
Alors voila mon probleme, J'ai recu hier mon boitier Stanton Final scratch2, Avant hier mes vinyles Time code, Ya deux jour le logiciel Traktor DJ studio. Si vous suivez bien vous verrez qu'il ne me manque plus qu'une chose, trois fois rien, Les PLATINES !!!!
Alors je suis ultra pressé de tester tout ca et je sens que ce soir a la débauche je vais courir dans un magasin et ke je vais acheter la premiere qui me passe sous la main.
J'aurait aimé prendre du technics mais d'occasion j'en trouve pas moulte et neuf c'est innabordable. Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour débuter dans le mix, sachant que le magasin dont je parle ne vend que du Numark et du Stanton. Est il vraiment indispensable d'avoir du technics ? c'est pour des raison de fiabilité, de durée de vie ou y'a t'il quand meme une différence de qualité audio et une différence de précision?
Pour simplifier, J'doit m'acheter quoi comme platine pas trop chere et qui tourne bien ...
Merci d'avance ;)
Ps: si ca interesse, j'ai choper le Final Scratch 2 sur Ebay a 200€ tout compri et il est neuf !!! | |
|
| |
fuzbite radioactif
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : diou chevres Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Ven 28 Nov - 13:31 | |
| c'est sur, si ta les moyens, opte pour des techniks. mais si tu veut kelkchoze ki tourne bien et sans réinvestir de suite, jte conseil les numark tt500. 600 euros la paire en neuve. et tu peut tt mixer avec ca, pitch juska +/- 50%. sinon tu peut en trouver a pas trop cher d'okaz. jvien d en akérir une paire dokaz sur nantes ds un magazin (modele d expo) pour 350euros la paire avec une garantie de 2 mois et des cellules concorde. dc bonne affaire. et jen suis super content. si tu prend ton mal en patience, fouine et tu trouvera surement chaussure a ton pied. "leboncoin.fr" ou "audiofanzine"... sites de référence pour les okaz. | |
|
| |
last eko radioactif
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Ven 28 Nov - 14:43 | |
| J'ai eu de très bons echos sur les platines Synq, niveau fiabilité etc... Notemment celles-la : http://vinyle-dj.sync.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67384,mao,synq__xtrm1.html Maintenant attention à ne pas faire un achat que tu regretterais rapidement, car c'est quand meme un gros investissement. Surtout que numark, a part les modeles haut de gamme (et pareil pour stanton), c'est pas reputé pour etre ce qu'il y a de mieux... Celles qui valent le coup chez numark c'est les TTX...
Et sinon il te reste pas une table a acheter aussi ? Pareil en table de mix evite numark, demande a bustaxxx il en fait les frais ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Ven 28 Nov - 16:27 | |
| Merci les gars pour les conseil, vous assurez. Je vien d'avoir easy cash au tel et ils viennent de recevoir une technics en très bon état aparrement. Les salauds veulent la vendre 399€. J'y vais ce soir et je vais essayer de négocier ca.
Si ya pas moyen, je vais voir pour les Numark TT, me suis renseigné ca a lair pas mal ouais.
Bien vu, il me manque aussi une table. Mais pour l'instant, je ferai sans, je vais d'abord tester mon final scratch, quitte a m'en faire preter une par un collegue.
Le Djng c'est pas donné a tt le monde puté ! Ca Rakkkkk !
Merci encore | |
|
| |
gordon Rabouin ardent
Nombre de messages : 1750 Age : 41 Localisation : BRESSUIRE 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Ven 28 Nov - 18:45 | |
| Ca ne dependras ke de toi, il vaut mieux ke tu en teste qqs unes avnt d'investir réellement car cela varie vraiment selon la personne. Après au début achete deux grosses merdes à50 € histoire de pouvoir o moins écouter tes scuds ensemble . Après, tu fais ce ke tu veux. | |
|
| |
NIKOY productif
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Lun 1 Déc - 23:06 | |
| pour 500 t en a une paire e vendre en vendee de technics bien sur y y a post sur le forum apres pour le must moi je dis vestax pdx 3000 mkll mix y a que ca de vrai mais trop cher enfin je dis ca mais je viens d acheter les kll | |
|
| |
NIKOY productif
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Lun 1 Déc - 23:08 | |
| enfin heureusement entre les deux y a la FREEVOX | |
|
| |
raphio000 radioactif
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Mar 2 Déc - 15:51 | |
| pour moi "MKII ya ke ca de vrai !" c'est une légende aujourdhui. D'autres marques ont réussi à rattraper leur retard. Je suis d'accord sur les synqlast eko Au risque de déplaire à certain ya des Reloop et des stanton qui marchent vraiment bien et meme mieux que des K2 !! Enfin je dis ça je mix pas ! donc... m'écoutez pas :p | |
|
| |
Manu l'rabouin Admins
Nombre de messages : 5746 Age : 43 Localisation : Melle/Paname... Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Mar 2 Déc - 18:51 | |
| Si tu veux une bonne platine je t'en conseille plusieurs selon tes moyens: - TEAC’s VPI HR-X1 turntable à 19000$: - SME 30 Turntable à 40000$: - Clearaudio Statement à 125000$: - Basis Audio’s ‘Work of Art’ turntable à 150000$ Nan plus sérieusement, tous les professionnels te diront que Technics est un mythe, et que la "Platine Absolue" serait la Vestax PDX D3S et elle est à moins de 600€ l'unité... (Pour info Carl Cox ne mixe que la-dessus...) Sinon j'ai un pote qui m'a garanti que la meilleure platine était la Stanton STR8.150... Autour de 500€... Et si tu gagne au Loto, y a la Vestax Controller One à 1700€ pièce!!!! Mais à ce prix là, je vois pas trop l'intérêt.... Après comme Raphio, je suis pas DJ, alors bon... Et c'est comme tout, les goûts et les couleurs... PS: Par contre les platines que j'ai mis en photo en haut, existent vraiment et ce sont les vrais prix!!!! | |
|
| |
NIKOY productif
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Mer 3 Déc - 4:51 | |
| putain les vestax a carl cox j en reve si qq un est au courant qu il vend sa paire prevenez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Mer 3 Déc - 11:16 | |
| Comment elles envoi toutes ces ptites platine ! ca fait envie, par contre, tu les emmene pas en TAWA !
Du coup, j'ai acheté une technics 1210 MK2 d'occaz a 330€ en tres bon état. Et avec le Final scratch et Traktor, on peu mixer en n'utilisant qu'une seul platine vinyl, c'est ENORME ! Enfin voila, me reste plus que la mixette et le casque et ca va dépoter ! en tt cas merci pour vos conseils, ca fait plaiz de voir qu'on poste pas dans le vent ! | |
|
| |
last eko radioactif
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Mer 3 Déc - 12:04 | |
| bien la tekniks ;) on a beau dire, c'est un mythe etc... c'est quand meme la platine qu'on retrouve dans la plupart des soirées, et quand t'es habitué a une autre bahhhhh c'est difficile au debut ! (j'en ai fait les frais a la soirée au caes)
Sinon Manu elles dechirent tout les platines que tu montres, mais c'est clair que j'oserais meme pas faire ne serait-ce qu'un scratch dessus ^^ C'est vraiment des plateaux pour audiophiles ! | |
|
| |
NIKOY productif
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT Jeu 4 Déc - 3:07 | |
| c clair au debut les k2 quand t es habitue a autre chose c galere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT- Besoin conseil - URGENT | |
| |
|
| |