Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!
Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!
Rabouinland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Immersion totale, la carte du Vietnam... je cochonne comme une truie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Squat a poitiers en danger !

Aller en bas 
+4
shama
nadou
to$
last eko
8 participants
AuteurMessage
last eko
radioactif
radioactif
last eko


Nombre de messages : 683
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:08

Bon la date est passée, ils sont expulsables depuis le 16 mai mais toujours présents....

Citation :
allez histoire de remettre ce message à jour...
nouveau squat et nouveau risque d'expulsion...


Depuis plus de 20 ans, EdF-GdF laisse moisir une vieille maison bourgeoise dans le centre-ville de Poitiers : c’est là que depuis le 11 avril 08, un, puis plusieurs oizos migrateurs
sont venus faire leur nid, à l’appel de la conspiration internationale des squatteureuses à plumes et à poil…

Face à une logique absurde de la propriété qui nous impose aussi bien l’exploitation salariale et la précarité que des loyers de plus en plus chers et des formes d’habitats de plus en
plus massifiées, déshumanisées, blafardes et aseptisées ; face aux attaques et aux discriminations permanentes que
subissent ceux qui choisissent de vivre autrement (yourtes, maisons en terre-paille auto-construites, squat, teepees, caravanes, roulottes, bus, cabanes, wagenburg),

NOUS AVONS INVESTI CETTE MAISON MUREE ET LAISSEE A L’ABANDON, ET NOUS LA RESTAURONS.

Contre l’invasion nucléaire menée par EdF, la multinationale française de l’atome, propriétaire des lieux, et la présence à quelques kilomètres de Poitiers de la centrale de Civaux,

NOUS Y CREONS NOUS-MEME NOTRE ENERGIE, PROPRE ET AUTONOME.

Parce que nous manquons cruellement d’espace publics autonomes non-marchands, NOUS PROPOSONS UNE ZONE D’ECHANGE ET DE GRATUITE.

Pour que chacun puisse s’exprimer librement et se réapproprier son temps, CE LIEU EST VOTRE MAISON, LA PORTE EST OUVERTE A VOS IDEES, VOS ENVIES, VOS SAVOIRS.


Des ateliers se mettent en place :

>>> réparation de vélos, jardin potager, fabrication de four solaire, de toilettes sèches, installation d’une éolienne, de panneaux solaires, récupération d’eau de pluie, filtration d’eau, filtration d’huile, tri sélectif des déchets et encombrants et auto-recyclage / réparation ; fabrication d’une machine à laver à manivelle, …

>>> restauration de la maison, construction d’une cabane, couture, jonglage, théâtre de rue, chant résistant

>>> d’autres attendent vos initiatives (diy !) : mécanique, informatique linux et logiciels libres, photo, video & animation, arts plastiques…venez installer ou fabriquer caravanes, yourtes et teepees, réparer vos camions / voitures / vélos…

>>> en permanence, un infokiosk (fanzines, brochures et journaux erroristes), un freeshop (friperie gratuite), un espace de projections, un sleeping, un local de répétition et de
concert, des transats, de la bonne bouffe et du vin chaud, et tout ce que vous viendrez échanger et partager dans la zone de gratuité !

>>> VIENDEZ LES GENS !!!



Petite ombre à ce tableau rageusement bachique et bucolique :

>> après 10 jours de tranquillité publique et de bonne humeur, la police s’autorise hors de tout cadre judiciaire deux violations de notre domicile et envoie l’unE de nos amiEs à
l’hôpital (un coup de tonfa : lèvres éclatées, dents déchaussées).

>> le propriétaire, EdF, jusqu’à présent indifférent à « son bien », laissé en friche, squatté régulièrement depuis des années, emmuré et démuré à plusieurs reprises, nous intente
un « procès en référé d’heure à heure » (procédure judiciaire expéditive, contraire à la convention européenne des
droits de l’homme, abusivement utilisée contre les squatteurs, pour tenter de les priver de défense), sous le prétexte mensonger « d’effraction » et de « dégradation ».

>> après une première audience mercredi 30 avril (l’huissier n’est passé que le matin même, nous l’avons appris une heure avant l’audience…), où nous avons obtenu, malgré les
tentatives contraires de l’avocat d’Edf, un report pour nous constituer une défense,nous sommes convoqués pour une nouvelle audience MARDI 6 MAI 08 AU TRIBUNAL D’INSTANCE DE POITIERS A 10H30 Contre les rapaces de l’empire atomique, venez nombreusEs soutenir les chti zozios insoumis de la Chienlit !

Venez nombreu-se-x nous rejoindre pour défendre les habitants de la Chienlit, les espaces autonomes et toutes nos formes d’habitat librement choisies, entravées par des normes absurdes
et des lois discriminatoires et imbéciles !

des squateureusEs de la chienlit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
pour donner quelques nouvelles,

le squat est donc expulsable depuis le 16 mai... apres plusieur semaines à se baricader toute les nuits et à se reveiller à 6h du mat tous les matins dans l'attente des flics, la vie reprend tout doucement sont bout de chemin...

Toujours presents et motivés à rester...

Si vous etes dans le coin, n'hesitez pas à passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lavoixdelaposohm
Invité
Invité




Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:08

big up couraz les gens!
Revenir en haut Aller en bas
to$
Rabouin ardent
Rabouin ardent
to$


Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : pays mellois
Date d'inscription : 11/01/2008

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:51

y a moyen d y aller faire untour
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Rabouine ardente
Rabouine ardente
nadou


Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : niort/poitiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:57

bien sympa comme iniative, très interessant tout ça...J'y passerai bien faire un tour tiens...
Revenir en haut Aller en bas
shama
Admins
Admins
shama


Nombre de messages : 1913
Age : 38
Localisation : Nantes /Poitiers /Niort
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:54

je connais le proprio-skwatteur, et j'en pense pas que du bien de ce c###### ! Je connais aussi un autre des skwatteur qui lui est tres sympa et activiste !
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Rabouine ardente
Rabouine ardente
nadou


Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : niort/poitiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:12

oui c'est vrai mais ya peut etre pas que des gens comme lui, si ya autant de projet dans ce truc c'est k'ya surement des trucs et des gens interessant la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
shama
Admins
Admins
shama


Nombre de messages : 1913
Age : 38
Localisation : Nantes /Poitiers /Niort
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:13

ça c'est sur ! y a des gens bien la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
last eko
radioactif
radioactif
last eko


Nombre de messages : 683
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:02

En fait j'ai trouvé ce message sur un autre forum et du coup j'lai posté ici vu que ya pas mal de gens du coin sur le fofo. Après c'est clair que je connais pas les gens qui y squattent mais j'pense que c'est important de défendre ce côté alternatif, autogestion etc... (on connait la chanson ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lavoixdelaposohm
nadou
Rabouine ardente
Rabouine ardente
nadou


Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : niort/poitiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:09

last eko a écrit:
En fait j'ai trouvé ce message sur un autre forum et du coup j'lai posté ici vu que ya pas mal de gens du coin sur le fofo. Après c'est clair que je connais pas les gens qui y squattent mais j'pense que c'est important de défendre ce côté alternatif, autogestion etc... (on connait la chanson ^^)

tu sais ou c'est exactement toi ?
Revenir en haut Aller en bas
last eko
radioactif
radioactif
last eko


Nombre de messages : 683
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:25

heu non lol! mais apparement sur le forum y'en a qui voient ou c'est !
j'connais pas beaucoup poitiers a part chez bustaxxx et le confort moderne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lavoixdelaposohm
spud79
Rabouin ardent
Rabouin ardent
spud79


Nombre de messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:44

le truc de la chienlit c que du vent

les gars se dise autonome alors qu'il touche le RMI utilise des vehicules motorisés du coup l'essence vous savez comme moi dou elle vient

Parait il aussi qu'ils ont la flemme de se faire un potager

Tout ca pour dire que les vrais activistes autonomes de france seraient degoutés de voir leur ideo usurpé de la sorte

en fin moi j'dis ca j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
shama
Admins
Admins
shama


Nombre de messages : 1913
Age : 38
Localisation : Nantes /Poitiers /Niort
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:47

oui je suis un peu d accord avec toi, je pense que l'article est bien enjolivé...
Revenir en haut Aller en bas
mikotia
turbulent
turbulent
mikotia


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Poitou charentes
Date d'inscription : 16/02/2008

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:33

le squat se trouve ds la rue du tisonnier entre blossac et pont st cyp ... ils y ont mis éolienne et tissus partout sur le bord de la maison.Site en lui meme terrible effectivement abandonnée c bien dommage mais tro d'histoire ds cette maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://myworldmiloute222.spaces.live.com/default.aspx?mkt=fr-FR&
PILOUdoubleFACE
Rabouin ardent
Rabouin ardent
PILOUdoubleFACE


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Saint-Ouen les Bains
Date d'inscription : 13/12/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:40

spud t envoie du bois!!!
les squatts ça sert à etre squatterr; point barre!
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Rabouine ardente
Rabouine ardente
nadou


Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : niort/poitiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:35

jvois que quelques-uns d'entre vous on aimer mes photos, et en ont fait leur avatar, ça fait plaisir, faut dire qu'il y avait de bonne tâte (tos et sa casquette pas mal du tout ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babz Bunny
Rabouine ardente
Rabouine ardente
Babz Bunny


Nombre de messages : 793
Age : 40
Localisation : Par ci par la mon ptit gars
Date d'inscription : 28/08/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:43

Bon Nadou t'es totalement HS là !!! Squat a poitiers en danger ! 336777

Squat a poitiers en danger ! 20717 hihihi
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Rabouine ardente
Rabouine ardente
nadou


Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : niort/poitiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:08

ouais je sais ...c'est ça qu'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squat a poitiers en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Squat a poitiers en danger !   Squat a poitiers en danger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squat a poitiers en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANGER FÊTARDS!!!
» Le 23 à Poitiers.
» clip rock'in squat assassin 666
» Milada, last squat in Prague, died!!
» culture d'intérieure sur Poitiers!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabouinland :: La Tekno-activité :: Forum-
Sauter vers: