Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!


Immersion totale, la carte du Vietnam... je cochonne comme une truie !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oeil_de_bique
turbulent
turbulent
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie   Lun 9 Juil - 22:38

Attention, court métrage à part. I, pet goat II est un voyage dans un monde qui n’est autre qu’une métaphore du notre. Critique de la société, de la politique, de la religion : les sujets importants sont abordés avec brio et la narration est transcendée par une direction artistique de très haut vol. Produite par Heliofant et dirigée par Louis Lefebvre, cette œuvre brille aussi par sa musique signée Tanuki Project. A voir et à méditer.



Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeil2bik
rustine
Rabouin ardent
Rabouin ardent
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 31
Localisation : dans le cul de la marmotte
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie   Mar 10 Juil - 7:24

trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://snd.sc/o4tj5i
bane
néophyte
néophyte
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie   Mar 10 Juil - 12:25

les marionnettes qui "dirigent" le monde font des ravages !
Très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ladypizza
productif
productif
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie   Ven 20 Juil - 11:26

heuu j'ai senti un malaise religieux ^^

A première vue je vois des religions représenter par des stéréotype, l'indou percher, le musulman ben laden, l'animiste qui danse ... y a que jésus qui sans tire pas mal ^^ (étonnant non? production américaine?)

Après on à l'explosion de diverse symbole tel que la pyramide de Keops, la statue de la liberté ou encore les twin towers, les mosquée, les églises ... mouhé....

Quelques personnages sont intéressant, l'enfant avec sont fusil représentant africain je suppose ( facile aussi celle là? ) ou encore le blanc avec la télé à la place du cerveau.

En bref après deux vue je suis pas du tout d'accord avec cette "vision métaphorique", mais elle est la représentation de ce que resente ses créateurs et donc pour eux, elle doit vouloir signifier quelque chose.

J'ai tenter une vision globale en visualisant les religions comme étant les peuples qu'ils sont censé représenté, arabe, occidentaux ect... mais la encore ca colle pas, c'est trop évasif et stéréotypé.
Si vous penser que je suis aveugle ! que j'ai rien compris, je suis prête a voir ce petit film autrement grâce a une autre explication.

Par contre niveau technique c'est un petit bijou !!
Revenir en haut Aller en bas
oeil_de_bique
turbulent
turbulent
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie   Ven 20 Juil - 17:38


Citation :
D’après moi ce film raconte l’éveil de l’humanité durant le voyage de sa propre conscience christique vers le divin solaire. La conscience christique est le christ sur la barque solaire d’Horus-Ra qui traverse l’obscurité, d’où le fait que l’humanité soit aux prises avec les créatures prédatrices obscures qui le dominent en tous points.

Notamment les mains démoniaques ensanglantées du marionnettiste qui contrôlent aussi bien Bush qu’Obama, ce premier semble plus torturé que le second par le pouvoir occulte. Il y a plusieurs détails très intéressant sur la première scène de la salle de classe, l’éclairage représenté en forme de pentagramme inversé satanique illumine Bush lors ces démonstrations de claquettes touts en lançant des messages subliminaux avec ces mains en forme de Cornuto satanique.

Lorsqu’il est assis, on peut voir d’autres détails sur le tableau, une maison incendié, un pénis, un requin, un jeu du pendu complètement ratée pour n’avoir pas su trouver correctement le mot evol_t__n, cela laisse présager du dégrée de déliquescence programmé de la jeunesse. Il y a aussi la map des États-Unis d’Amérique 4 fois épinglé en des lieux précis, dont Manhattan où a eut lieu l’attaque du WTC, les autres lieux doivent tous aussi être emblématique ainsi une recherche eventuelle s’impose. Autre chose en bas du tableau il y a le cerveau séparé en deux par un éclair, l’hémisphère Gauche et l’hémisphère Droit, ce dernier à notre droite est du côté du dragon sans doute le même combattue par l’archange Mickaël ou aussi de la bête de l’apocalypse de Saint-Jean, ainsi cette hémisphère prédomine dans nos esprits et est volontairement orienté avec les conséquences que nous connaissons de la monopolisation du mental dans nos sociétés.


Encore autre chose, observé bien tout en haut du tableau, on peut observer une illustration de l’échelle de l’évolution humaine, sauf qu’au dernier stade, il semble y avoir autre chose, une sorte d’aura lumineux au niveau de la tête, sans doute une sorte d’éveil de conscience supérieur de l’homme.

Pour la petite assise dans la salle de classe, elle semble être protégée par un cercle contrairement aux autres pantins derrière elle, elle semblait se réveiller suite au discours d’Obama avec la connaissance entre ces mains représentés par la pomme rouge. Cela laisse supposer que le savoir lui permet de discerner le bien du mal face à la main mise des élites dirigés par les forces occultes et obscures, ainsi que toutes leurs influences méphistophéliques.

Le monde est plongé dans l’obscurité, il fait froid, il n’y a pas de soleil, c’est le monde des ténèbres, c’est notre monde actuelle. C’est d’ailleurs pour cela que je m’étonnerais toujours quand certains affirment vivre dans la plénitude divine dans les ténèbres, les noirs et le plus absolue que nous connaissons.


Ben Laden avec le sigle de la CIA sur sa veste et que je pense être des missiles en guise de compagnons d’arme sous un croissant de lune, le symbole de la religion Islamique, mais celle-ci est ensanglanté. Observer qu’Osama Ben Laden ne prit pas vers la Mecque mais vers la statue de la Liberté, ce qui signifie qu’il est une créature du pouvoir américain et donc du pouvoir Occulte. La Statue de liberté repose sur une mer de pétrole dont son socle de base est l’étoile de David, surement une référence aux sionismes.

Le fœtus semble être observé par le pouvoir occulte, c’est une future proie prés pour l’endoctrinement, comme on peut le constater une fois adulte. Celui-ci a le cerveau complètement câblé sur un moniteur de télévision dont il est complètement assujetti aux moindres paroles d’une image du pouvoir occulte car un œil démoniaque presque Reptilien apparait subrepticement alors que celui-ci était apparent avant la naissance.

La Guerre, les cotations boursières, la Crise, la peur est le message que semble vendre cette image à l’individu qui est amorphe et incapable de la moindre action, c’est un point extrêmement important qui est d’ailleurs notre état de conscience actuellement. L’individu dans le moniteur est borgne, comme le Dajjal dans l’eschatologie islamique de la fin des temps, Visiblement au vue de la pyramide Illuminati inversé, il semble se faire passer pour un sauveur et il fait accepter l’idée du chaos ecrit sous ces yeux comme un dessein acceptable au sein de l’esprit assujettie de l’homme en question, c’est le grand des Corrupteurs d’après l’Islam. D’ailleurs des avions de guerre sous forme de compas et d’équerre maçonnique c'est-à-dire l’OTAN, l’armée Américaine attaque une Mosquée, c'est-à-dire le Moyen-Orient, c’est exactement ce que nous observons actuellement.

Je ne percute pas très bien sur l’image de la vierge en noir avec l’enfant mort, elle semble être en deuil mais la résurrection n’en semble pas être loin puisque le scarabée symbole du renouveau dans la religion égyptien s’affaire sur le visage de l’enfant dont un des yeux est peint assez bizarrement.

En parlant d’enfant, visiblement à un moment précis l’enfant semble être apparenter à un jouet utilisable à toute sorte de sévices divers, plus particulièrement les enfants du tiers-monde, aussi bien pour être un enfant soldat au vue de la kalachnikov apparent, un objet pour la prostitution puisqu’il est munie de téton proéminent juvénile avec bijoux et aussi un objet de pédophilie puisqu’un adulte en slip défait le nœud tel un papier cadeau comme une offrande.

Toute idée de révolution semble s’être engluée dans la peur de l’action au vue de l’individu munie du marteau et de la cille symbole du Communisme et des révolutionnaires durant les guerres coloniales, il est pris dans des sortes de sable mouvant. Sans doute le combat stérile des idéologies qui nous font stagner au lieu d’avancer.

Je pense que le personnage sous forme de squelette me fait penser à Baron Samedi une divinité de la religion du Vaudou, il semble conseiller puisque c’est d’ailleurs le rôle des Loas, la fille éprise de paix et de liberté s’exposant devant les chars comme à en Chine à la place Tian'anmen, après réflexion elle résigne.

Plus le Christ sur la barque Horus-Ré s’agite durant son sommeil, plus le monde s’agite. Lorsque le Christ-Horus commence à se réveiller, le monde subit ces soubresauts comme un changement. Si bien que les consciences se réveillent face à son souffle qui se répand partout, ainsi les prédateurs commencent à fuir et perdent leur contrôle sur l’individu. Face à la lumière et au souffle du Feu qui commence à s’entendre au fur et à mesure que le Chris-Horus se réveille sur la barque de Ra vers le Soleil, plusieurs illusions semblent se dissiper tel que le système économique représenté par des images troubles d’homme d’affaire. L’enfant de la vierge en noir ressuscite sous les traits d’un derviche tourneur, un courant soufisme du mysticisme islamique.


À 4,32’’, si l’on regarde bien on a l’impression de voir la forme d’un homme allongé, la jambe plié avec comme pénis en érection la tour où vit la veille femme, il s’agit de la prostitué de la bible vivant dans la tour de Babel, soit la nouvelle Babylone qui s’apprête à être détruite lors de l’apocalypse ou le jour des révélations. Visiblement apeuré de perdre ces privilèges, elle essaie de fuir la lumière, mais au final la lumière lui enlève ces règles c'est-à-dire la tâche de sang visible sur sa culotte, puisqu’une femme de cette âge ne peut plus avoir ces règles, les choses reviennent visiblement dans l’ordre. Je ne comprends pourquoi cette attribue lui donne sa force, outre le pouvoir de la domination par le Sexe c’est surement aussi une référence biblique des attribues démoniaque de la Prostitué.


Il y a aussi le danseur prés de la flamme, je pense qu’il s’agit de ceux qui détiennent le véritable savoir mystique, doté d’une capacité inspirée par les différents divinités du monde invisible connue des Chamans des différents peuples, ou bien affublé de la clairvoyance et de la médiumnité. Ils savent visiblement tous ce qui se passe réellement au sein du monde qui émerge vers la clarté. Les masques qui apparaissent sont différents divinités qui le possèdent et qui ainsi l’informe et le dote de connaissance mystique. Apparemment vers la fin, il semble connaitre l’extase au réveil du Christ-Horus.


Plus le Christ-Horus se réveille et plus son cœur commence à s’enflammer ainsi que c’est pieds c’est une allusion à une des apparitions du christ de l’apocalypse selon Saint-Jean.

A la fin la conscience christique se réveille totalement et le monde froid de l’obscurité ainsi que toutes ces certitudes s’écroulent pour basculer vers un horizon solaire détruisant jusqu’à nos héritages idéologiquement symboliser par les pyramides de Gizeh qui s’écroulent au loin une à une.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oeil2bik
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation critique et métaphorique sur la dernière décennie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec animation flash (e-monsite)
» Critique : "Les Seigneurs Du Chaos"
» SEUIL CRITIQUE
» Va falloir mettre de l'animation
» Recherche stage dans l'animation socioculturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabouinland :: La Tekno-activité :: Forum-
Sauter vers: