Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!


Immersion totale, la carte du Vietnam... je cochonne comme une truie !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SIBÉRIE : DES LARMES DE KROKODIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P4kreiT
radioactif
radioactif
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Nantes sauf quand j'en pars.
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: SIBÉRIE : DES LARMES DE KROKODIL   Mar 14 Fév - 16:10

Un documentaire sur les raisons pour lesquelles la jeunesse de Novokuznetsk est aux prises avec une épidémie d’héroïne, soit un reportage aux antipodes des discours de Poutine sur la régénérescence de la jeunesse russe – des ­surhommes et des surfemmes vivant dans un monde étincelant d’argent, de succès et de liberté. Dans les faits, la Russie consomme 21 % de l’héroïne mondiale.

La dope à Novokuznetsk est de couleur crème, une des plus pures qu’on puisse se procurer. Elle vient d’Afghanistan – la rumeur locale veut que ce soient les talibans qui se chargent d’escorter la poudre jusqu’à la frontière du Kazakhstan, une revanche prise sur l’invasion russe de 1979. Une chose est sûre, c’est que la Russie s’est infligé toute seule son nouveau ­problème, le krokodil.

Pendant qu’on planifiait notre voyage, des bruits couraient sur cette nouvelle drogue – une version artisanale de l’héroïne, mélange d’essence et de codéine. Le krokodil tire son nom d’une de ses propriétés, à savoir rendre squameuse la peau des camés tout en les rongeant de l’intérieur, en leur faisant pourrir le cerveau et les membres avant de les tuer, invariablement.

Quand on est arrivés sur place, ces bruits se sont faits plus insistants et se sont mis à ressembler à des hurlements stridents, comme quand tu te dresses droit comme un i dans ton lit au beau milieu d’un cauchemar éveillé.

http://www.vice.com/fr/vice-news/siberia-krokodil-tears-part-1
Revenir en haut Aller en bas
P4kreiT
radioactif
radioactif
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : Nantes sauf quand j'en pars.
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: SIBÉRIE : DES LARMES DE KROKODIL   Mar 14 Fév - 17:28

Le krokodil déferle-t-il vraiment sur l'Europe ?

Selon un site d'information allemand, The Local (en anglais), les autorités de la ville de Bochum, en Allemagne, viennent de découvrir quatre sans-abris présentant les dangereux symptômes associés à la consommation de "krokodil".

C'est cette information qui a déclenché une série d'articles alarmistes en France et dans d'autres pays d'Europe. "La drogue serait arrivée en Allemagne cet automne, d'abord dans les milieux proches de la frontière est, où se trouvent de grandes communautés russes. Mais elle a aussi atteint l'ouest du pays. Quatre personnes se sont présentées aux urgences de la ville de Bochum, dans la Ruhr, avec des marques sur la peau identiques à celles provoquées par la crocodile. Ces malades ont raconté avoir cru acheter de l'héroïne à un dealer à la gare centrale, avant de paniquer à la vue des dégâts sur leur épiderme", raconte Le Figaro.

Un vent de panique que tente de relativiser le blog Drogues News, qui souligne que seuls quatre sans-abris de Bochum sont pour l'heure concernés, et qu'on est encore loin d'une déferlante. Il souligne également qu'aucune des données qui circulent actuellement dans les médias sur cette drogue et son éventuelle propagation ne renvoie à la moindre étude scientifique. "La drogue soviétique ne déferle donc pas encore tout à fait sur l’Occident", conclut-il.

source Le Monde
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/20/morsure-le-krokodil-cette-drogue-venue-de-lest/
Revenir en haut Aller en bas
 
SIBÉRIE : DES LARMES DE KROKODIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WELICORUSS - symphonic/black metal de la Sibérie (Russie)
» Vendeurs de larmes
» la net tape d'un pote => les larmes du béton
» Sibélius : 8ème symphonie
» Blind-Test Pock-rock sibérien et autres joyeusetés polaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabouinland :: La Tekno-activité :: Prévention et réduction des risques-
Sauter vers: