Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!
Rabouinland

...THIS IS THE URAMUNE CONNECTOR...



pasrqu'on est pas la pour enfiler des perles !



KAYA !!! VA ME CHERCHER UNE BIÈRE !!!!
Rabouinland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Immersion totale, la carte du Vietnam... je cochonne comme une truie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio

Aller en bas 
+5
a-rico
kiwee
KoK-PiT
Manu l'rabouin
dj kutwon
9 participants
AuteurMessage
dj kutwon
radioactif
radioactif



Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : ardèche (07)
Date d'inscription : 03/07/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:23

salut a tous ,

voila j'ai bien envie depuis quelques temps de m'offrir un controlleur midi usb
mais je sais pas lequel choisir,

mon utilisation serait de faire du son ,enfin disont j'aimerais savoir comment vous faite un live ,

vous preparé des samples et vousles mixé au moment,

ou ????

si quelqu'un peut m'aidé sur les base,ou me filé un tuto ce serait pas mal ,parce que la je suis largué

rien qu'un beat de kick ca sonne pas comme je veux ,genre
BOUM BOUM BOUM ?ET SI JE BREAK CA DONNE PAS CE QUE JE VEUX
GENRE UN ROULEMENT DE KICK IL VA ETRE PLAT PAS SAUTILLANT
si yen a qui taff sur fl je suis preneur de conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:44

Ca s'apprend pas du jour au lendemain!!!

Ca dépend des gens, ceux qui sont déjà musicien, pour la plupart, ont juste à comprendre le logiciel, et puis les autres, ça met beaucoup plus de temps, quelques mois voir quelques années!!!

Le truc, c'est qu'il faut que tu choisisses un logiciel (Live, Reason ou Fruity Loop) et après faut persévérer!!!

Personne ne travaille de la même façon en MAO, chacun a ses petits trucs et ses façons de faire, donc il faut que tu te trouves une technique, et après que tu l'améliores...

Pour le controlleur, je te conseille l'UC33, il est pas cher, simple et de bonne qualité... Tu peux aussi trouver des clavier maître chez M-Audio pour pas cher, mais tu peux t'en passer...

Après pour ce qui est de FL, je laisse Skweek te répondre, il te conseillera bien mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
KoK-PiT
néophyte
néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:51

Yo slt mec !
Chez Behringer y a des controleurs midi usb pas trop cher qui sont pas mal c'est le modeles bcf 2000 ou alors le bcr 2000...t'en a un avec des faders et l autre avec des potars...
Apres des controleurs j'en coné pas des masses...jviens d'avoir le bcf2000 et je bosse sur fruity depuis pas trop longtemps...par contre le seul démol c'est qu'il y a un ptit temps de latence...j'ai réussi à le diminuer mais y a encor un ptit décallage...ça doit pouvoir s'aranger avec une bonne carte son...
atend un autre avis :-)
++
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:39

On a un BCR 2000, qu'un pote nous a donné, mais toujours pas testé...
Et c'est clair qu'une bonne carte son, c'est très important...
Revenir en haut Aller en bas
kiwee
radioactif
radioactif
kiwee


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/05/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:34

a ca oui faut du tps

meme moi qui me penche sur le sujet depuis qq annees je suis tres tres loin d avoir fini surtout o nivo du mastering et de la polyphonie


le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Solareq

tout d abord y a ca avant d etre musicien

si ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
a-rico
radioactif
radioactif
a-rico


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:07

si tu veux faire du live et que tu commence, familiriarise toi direct avec le logiciel ableton live, fruity étant tres limité. Moi c'est un logiciel que j'adore (ça fait un ptit moment que je l'ai et c'est assez simple quand tu connais un minimum) mais pour le live c'est pas ça ...
apres il te reste plus qu'a tripatouiller et lire le tuto aussi :) et aussi aller voir le forum du logiciel, il peut y avoir pas mal de tuyaux..

niveau controlleur je te conseillerais plutot une bcf2000 ou bcr2000 qui sont pas mal et pas cheres. apres tu peux prendre un clavier midi pour triper sur des mélodies en lives (perso j'ai une bcf pour la rythmique et un clavier axiom-25 de chez M-audio et c'est nikel, surtout que celui la a des "pad", pour du "vrai" live instrumental c'est extra)
la latence (le temps de réaction entre la machine et le logiciel) peut etre tres faible si tu as un bon pc. elle se regle sur tout les logiciel, ou sinon, si tu as une carte son externe, c'est elle qui gere et tu n'as plus trop de décalage entre les deux .
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
kiwee
radioactif
radioactif
kiwee


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/05/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:49

salut a-rico

petite question
tu trouve que fruIty est limité par rapport a quoi en faite?
Revenir en haut Aller en bas
42-ahorim-42
radioactif
radioactif
42-ahorim-42


Nombre de messages : 458
Age : 36
Localisation : bressuire(79) / fontenay le comte (85)
Date d'inscription : 02/07/2008

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:27

Pour la latence sur fruity règle ton buffer (cherche des tutos "comment paramétrer fruity") et si ça ne suffit pas augmente ta ram.

En contrôleur je suis pas grand connaisseur mais l'uc33 me fait bien envie depuis un moment et il a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

Pour le choix du logiciel il semblerais que beaucoup conseil de créer ces boucles sous Fruity (pourquoi ne pas rajouter Reason en rewire, moi j'y travaille!!), puis d'utiliser tes boucles avec LIVE.

En tout cas pour commencer a séquencer tes samples (one shot) et te trouver une méthode de construction je pense que Fruity permet de vite apprendre et a part en live ou il apparait peu maniable je trouve que ces capacités sont impressionnantes on en découvre tout les jours!! En tout cas pour créer des tracks il est parfait!

ceci n'engage que moi! bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
a-rico
radioactif
radioactif
a-rico


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:56

oué pour les tracks c'est tout ce qu'il faut! pour le live c'est embettant parceque d'une part si t'a 50 samples à jouer avec des vst etc ça va meme pas etre la peine tellement ça rame, et imgaginons t'a un super pc ça sera chiant quand meme au niveau des fonctionalités (pour des changements, des break etc ..). Enfin je peux pas trop expliquer ça comme ça, mais si tu y touche un peu tu verra vite que live est bien plus fait pour :)
Revenir en haut Aller en bas
aurorem
néophyte
néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:41

SINON CONTROLEUR PAS CHER YA KORG KI A SORTI LA S2RIE NANO:3PTI CONTROLEUR POUR 60/70 EUROS CHACUN SA MARCHE PLUTO BIEN ET LINT2RET C KE L2 PREST SONT STOCK2 SUR LE PC DONC ILLIMIT2
Revenir en haut Aller en bas
skweek79
Rabouin ardent
Rabouin ardent
skweek79


Nombre de messages : 1615
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:51

je précise qu'ableton est un séquenceur
et FL studio 1 logiciel pour créer de la musique
fl tout seul, c'est sur c'est limite
mais utilisé en rewire avec ableton cé plus pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/skweek79
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:56

Vive Reason!!!
Revenir en haut Aller en bas
ExOrTeK17
radioactif
radioactif
ExOrTeK17


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/10/2009

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:29

Manu l'rabouin a écrit:
On a un BCR 2000, qu'un pote nous a donné, mais toujours pas testé...
Et c'est clair qu'une bonne carte son, c'est très important...

vous le vendé ce joujou moi sa mintérése
Revenir en haut Aller en bas
http://exortek.forumactif.org
Manu l'rabouin
Admins
Admins
Manu l'rabouin


Nombre de messages : 5746
Age : 43
Localisation : Melle/Paname...
Date d'inscription : 12/11/2007

le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:53

Bah non c'est un cadeau alors on peut pas le vendre ;)
On compte bien le tester un de ces jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Empty
MessageSujet: Re: le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio   le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le live ,?? ou plutot avec quoi piloté fl studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de zik à télécharger en tous genres...
» live avec shama au commande et spud au kaoss pad
» TUTO ABLETON LIVE Bien debuter avec Ableton Gratuit
» Plutôt Facebook ou Myspace???
» BeatMaker Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabouinland :: La Tekno-activité :: Dokaz-
Sauter vers: